Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un entretien gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
On entend beaucoup dire que le contexte est plutôt défavorable en ce moment à l’investissement immobilier. Il convient de relativiser ce jugement, qui, s’il est basé sur des observations de faits bien réels, ne doit pas être aussi tranché. Et s’il est vrai qu’un certain ralentissement sur le marché de l’immobilier est indéniable, il faut prendre conscience que cela ouvre des opportunités nouvelles à ceux qui sauront les saisir. Pour être de ce nombre, l’appui d’un conseiller patrimonial à Toulouse est une arme de choix, puisqu’il va vous permettre d’être tenu informé des bonnes occasions à portée de main. Qui dit marché de l’investissement immobilier ralenti, dit baisse des prix, et certains biens qui étaient mis en vente à des montants très élevés, ne trouvant pas preneurs, se retrouvent désormais accessibles. Reste la question du financement, puisqu’il est vrai que les banques se montrent un peu plus prudentes, et ce à des taux d’intérêt moins favorables. C’est là que la gestion de patrimoine intervient, puisqu’elle permet une vision globale de votre patrimoine : l’argent gagné en bourse, grâce à des placements judicieux, pourra être réinvesti dans un investissement immobilier. Mieux encore, un financement grâce à un investissement locatif pourra être envisagé, et s’il est couplé à un levier de défiscalisation tel que le déficit foncier ou le statut LMNP, le succès de l’entreprise est quasiment assuré. La réduction d’impôt obtenue financera en partie l’achat du bien, ou sa rénovation. Vous gagnez ainsi sur tous les tableaux, et développez votre surface patrimoniale sans puiser dans vos réserves pécuniaires. Ce genre de montage financier est complexe, si l’on veut le réaliser avec efficacité. Être accompagné par un professionnel de l’investissement immobilier à Toulouse, familier du marché local, est le meilleur moyen de contourner les pièges et de viser avec confiance un investissement réussi.
Préparer sa retraite est plus que jamais une des préoccupations principales des Français, qui ont vu ces dernières années le système par répartition peu à peu perdre de son efficacité. L'initiative privée pour préparer sa retraite est devenue impérative, et le succès récent du plan épargne retraite (PER) est là pour en attester. Sa création, en 2019, vise à simplifié et à améliorer la flexibilité des placements financiers pour préparer sa retraite. Il existe sous trois formes : le plan épargne retraite individuelle, le plan épargne retraite collectif et le plan épargne retraite catégoriel. C'est un programme qui vous engage sur le long terme, et qu'il ne faut donc pas contracter à la légère. Certes certaines circonstances comme le décès de votre conjoint ou l'achat d'une résidence principale, peuvent vous permettre de débloquer les fonds avant votre cessation d'activité. Mais hors ces exceptions, vous êtes obligé de laisser les fonds travailler jusqu'à votre départ en retraite. Il convient également de choisir votre PER avec soin, et de ne pas souscrire au premier plan venu, sur les recommandations un peu légères et intéressés de votre conseiller bancaire. Un conseiller financier spécialisé se révèle un partenaire idéal pour préparer sa retraite. En sortie de plan, il vous aidera à choisir entre la sortie sous forme de capital, sous forme de rente, ou une solution intermédiaire vous permettant de cumuler les avantages propres à chacune de ces options. Mais le plan épargne retraite n'est pas la seule solution pour préparer sa retraite, et l'investissement locatif mérite aussi d'être considéré à cette fin. En effet, par les revenus réguliers qu'il génère, par la création d'un capital qu'il promet à sa revente, mais aussi par tous les avantages fiscaux qu'il génère en tant qu’outil de défiscalisation, l'investissement immobilier peut se révéler comme une solution idéale pour préparer sa retraite à Toulouse comme ailleurs.